Demande de subvention

La Fondation Amisse soutient des projets en faveur de l’amélioration des droits et conditions de vie des femmes, en France et partout dans le monde, portés par des associations françaises. La procédure et les critères de sélection sont détaillés dans les lignes directrices définies pour chaque appel à projets

Critères d’éligibilité

Pour que votre demande soit considérée par la Fondation, votre projet doit notamment répondre aux critères d’éligibilité suivants :

• Le projet doit être porté par un organisme français à but non lucratif. Les projets portés par des organismes à but non lucratifs étrangers ou des individus ne sont pas éligibles.
  • Il doit contribuer à l’amélioration des droits et conditions de vie des femmes et des filles, et être consacré très majoritairement à un public féminin.

Procédure de sélection

La sélection des projets s’effectue en plusieurs phases :
  • Phase 1 :
    Démarches préalables Les porteurs de projet sont invités à s’assurer de l’éligibilité de leur demande.
  • Phase 2: Dépôt des dossiers de demande subvention par Internet
    Envoi par internet via le formulaire, d’un descriptif du projet.
  • Phase 3: Prise de contacte par la Fondation
    Envoi du dossier d’instruction complet
  • Phase 4 : Décision du Comité Exécutif de la Fondation
    Le Comité Exécutif de la Fondation examine les projets présélectionnés et sélectionne ceux qui seront soutenus par la Fondation.

Engagements des associations soutenues par la fondation

• Suivi et évaluation des projets
    Tout porteur de projet soutenu par la Fondation s’engage à respecter la procédure de suivi-évaluation prévue, en envoyant notamment des comptes-rendus d’activités et des bilans financiers régulièrement

Demande de subvention ? Une question ?