La Fondation Amisse

La Fondation Amisse a été créée en 2009 et est reconnue d’utilité publique. Elle  est placée sous égide de la Fondation de France avec laquelle elle a signé une convention de droit privé. La Fondation sélectionne des projets, les finance, accompagne leur développement et a pour vocation principale l’aide au développement social, économique et humain des femmes et des filles, en France et à l’international.

Nohèm, marque de cosmétiques engagée

Nohèm est engagée pour la beauté et le bien-être des femmes et propose le meilleur de toutes les beautés du monde adapté aux consommatrices occidentales. Nohèm achète ses ingrédients auprès des femmes du Sud, productrices des matières premières au coeur des formulations cosmétiques, à un prix juste, dans l’esprit d’un échange équitable, d’une relation commerciale qui permet à ces femmes de vivre décemment de leur récolte.

Partout dans le monde, les femmes continuent à connaître des discriminations dans tous les domaines : civil, politique, économique, social…
Or les femmes ne sont pas le problème, elles sont la solution. D’ailleurs en Chine, un proverbe dit que les femmes portent la moitié du ciel. Soutenir leur l’autonomisation et agir pour leurs droits sont des actions essentielles pour lutter contre la pauvreté et favoriser un développement durable.

Noémie Amisse est la présidente de la Fondation, et la créatrice de la marque de cosmétiques Nohèm.

Nohèm

www.nohem.com